08/01/2006

Voyage à Neer (Hollande)

Bonsoir ,
 
Comme annoncé dans notre message de hier, nous nous sommes rendus ce jour à Neer dans le Limbourg Hollandais.
Tout le monde se souvient de notre accueil là-bas en mai dernier.
Nous sommes partis ce dimanche vers 7h45 du matin pour arriver là-bas vers 9h10.
Accueilli chez le Public-relation du groupe , son épouse et les enfants, nous nous sommes alors mis à table pour y manger un (ou deux pour certains morceaux de tarte) et oui elle était excellente.
Après cela, Wiel nous a montré ses pépinières, il en a pas moins de 90 hectares avec un de ses copains et ce à titre de Hobby !
Après cela nous nous sommes rendus au local de répétition, pour la répétition hebdomadaire.
Et oui à Neer , on répète le Dimanche matin.
Une bonne trentaine de membres s'étaient donnés rendez-vous pour la première répétition de l'année 2006.
Des instruments comme on n'en a pas l'habitude de voir ici en Belgique par exemple des clairons basses.Cela ne donne pas mal du tout.
Après les avoir écoutés quelques morceaux , j'ai été invité à diriger deux morceaux de leur répertoire, ce fut très chouette . Merci à eux pour cet honneur.
Après la répétition, nous sommes retournés chez notre public-relation pour l'excellent diner que son épouse Jacqueline nous avait concocté. Ce fut un vrai régal.
Après cela , nous sommes retournés au local où avait lieu la réception du nouvel-an.
Nous nous sommes alors mis à tirer à la carabine. Ce fut très agréable mais pas facile, car si je vous dis que rien que la carabine pèse 50 Kgs et qu'il faut tirer sur une cible de 1 cm2  à une hauteur de 12 mètres. Le décor est planté.
Après les avoir observés une petite demi-heure, ils m'ont alors invité à essayer ce genre d'exercice.Ce que je fis avec plaisir et avec un certain succès car vous me croirez peut-être pas , et bien sur les 7 cartouches , j' ai abattu 7 cibles. Le Maximum.
Nos amis Hollandais n'en revenaient pas. Ils ont voulu me faire signer un contrat pour faire partie de leur équipe mais je n'ai pas voulu car je préfère quand même la musique à cela.
Ensuite nous avons bu le verre de l'amitié avant de leur dire un au revoir puisqu'ils nous feront le plaisir à participer à notre soirée boudin du 21 Janvier prochain.
Dank u well beste vrienden van Neer.
Si vous voulez  visitez le site de notre société amie de Neer , cliquez sur le lien ci-joint et vous serez en une seconde à Neer afin de découvir cette société sympathique.
 
Bruno Rixhon







19:53 Écrit par Bru | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.